dimanche 1 septembre 2013

Bienvenue !!

Et un blog consacré au régime ! Encore un ! 

Très inspirée par une journée passée à visiter des blogs de régimeuses, j'ai décidé de me lancer. Bon à vrai dire, j'avais déjà commencé un blog début juillet sur skyrock, mais le site ne me convenait pas...

Alors pourquoi créer un blog? Tout simplement parce que je me suis réveillée d'un long sommeil, il y a quelques mois et j'ai enfin osé affronter ma balance... Résultat presque 25 kilos pris en moins de 2 ans et demi.

Oui oui, vous pouvez hurlez "non mais comment tu as fait??????", bein c'est simple : un petit gâteau parce que je m'ennuie, une grande quantité de sucré/salé parce que je ne vais pas bien, et de fil en aiguille on se mure dans son monde, et on fait comme si de rien n'était "mon jean me serre? bon, plus de jean, que des robes", "mon legging a craqué, il est vieux c'est normal".

Jusqu'au jour où mon cher et tendre a osé m'avouer ce qui le tracassait depuis quelques semaines : j'avais trop pris et il ne me reconnaissait plus. (Je vous arrête tout de suite, mon chéri n'est pas un enfoiré, s'il était à ma place, j'aurai aussi fini par lui faire la même réflexion).

J'ai donc pris rendez-vous avec une nutritionniste, mais peu convaincue par sa méthode (suppression totale du pain et des féculents), j'ai décidé de faire un rééquilibrage alimentaire simple combiné à une reprise progressive du sport !

Alors les filles (et les garçons) me voilà !!

4 commentaires :

  1. Coucou!

    Je suis ravie de voir une nouvelle régimeuse dans la blogosphère! J'espère que ton blog t'aidera à tenir tes objectifs et que tu te sentiras à nouveau bien dans ton corps.

    J'aime beaucoup ton écriture et tu es une des rares chez qui je me retrouve vraiment.
    Comme toi j'ai beaucoup pris ces dernières années.
    Je fais 1m74, en 2005 je pesais 58 kilos, en 2007 62 kg et en 2013 j'ai atteint 80 kilos, toujours pour la même taille. Autant te dire que mes tailles 36 et 38 sont bien loin...

    Heureusement mon chéri actuel ne m'a connu qu'à 76kilos donc pour lui le choc n'est pas grand. Si je maigris c'est uniquement pour moi même

    Bref tout ça pour dire ne culpabilise d'avoir pris autant en seulement 2 ans et demi, tu n'es pas la première à faire l'autruche. L'essentiel c'est que tu te prennes en main et inverse la tendance!

    Et envoie bouler la belle famille!

    Pour ton chéri je ne critique pas, au contraire s'il te dis la vérité et te laisser une chance de mincir c'est qu'il t'aime. Sinon il aurait pris la poudre d'escampette.

    A bientôt et bon courage!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce commentaire :)

    Tu fais partie des rares personnes qui ne critiquent pas mon chéri ! C'est hallucinant dans mes copines "réelles", le nombre qui ont critiqué le fait qu'il me demandait de maigrir... Alors que je trouve son honnêteté honorable. Il est plus dur de dire la vérité quand on sait qu'elle va blesser que de partir quand on ne supporte plus le corps de l'autre...

    J'espère que tu réussiras aussi à atteindre tes objectifs !

    Je file faire un petit tour sur ton blog, et, si ça ne te dérange pas, j'en profite pour t'ajouter dans les blogs que je suis :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement tout le monde ne sera pas toujours d'accord avec ce que tu dis, vis ou fait. Mais pour tes copines ne le prends pas mal, je pense que c'est plus un élan de solidarité entre filles, de défendre celle qui se fait "attaquer" sur son poids.

    Parce que ton copain lui veut t'aider, mais beaucoup ont fait des remarques sur le poids de leur copine soit juste avant de les quitter, soit leur en font tout simplement le reproche sans vouloir l'aider!

    Mais je suis d'accord avec toi, je préfère un homme honnête et qui m'aide, que quelqu'un qui dit rien et me quitte et/ou me trompe.
    Et c'est en effet plus dur de dire la vérité que de se taire, c'est comme c'est plus dur de dire non à un enfant et de "passer pour le méchant" que de céder à ses caprices.

    Oui tu peux m'ajouter aux blogs que tu suis, au contraire, ça me fait plaisir!
    Tu es déjà dans les miens :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as sans doute raison :) Mais parfois, on aurait quand même envie d'avoir une réponse plus ou moins objective!

    RépondreSupprimer