jeudi 19 septembre 2013

Des nouvelles !

Bonjour tout le monde!

Me voilà (enfin) de retour après mon article "coup de blues". Je remercie d'abord toutes celles qui ont réagi et m'ont offert leur soutien (aussi bien ici, sur IG, ou en mp). Vous êtes géniales et votre soutien est vraiment important pour moi.

Alors Belle-Maman est partie ce matin. Je vous avoue que son séjour a très mal commencé (sans surprise). Apparemment très fatiguée, BM a fait une crise de larmes face à mon Homme en lui disant qu'elle trouvait que je ne l'épaulais pas, que je ne prenais pas mes responsabilités de femme de maison etc... Lui qui a vu sa maman pleurer était d'abord très énervé contre moi,  puis, quelques minutes plus tard, a réalisé que BM se faisait quand même des films. 
Je n'avais qu'une envie : PARTIR. Mais il a su trouver les mots pour m'apaiser. La critique est très facile dans sa famille, ils sont vraiment dans le paraître plutôt que l'être. 
Elle a continué dans la foulée puisque nous avons passé l'après midi seules à la maison et elle a osé remettre mon éducation en question en me proposant de lire un livre des années 50 sur le savoir-vivre. Comme dit mon Chéri, BM est très "old school", elle n'a pas évolué avec son temps, et pour elle la femme doit être toujours tirée à quatre épingles (ce qui implique qu'elle se lève avant l'Homme pour se maquiller et mettre la table du petit déjeuner) ou encore doit toujours cuisiner de bons plats (exit les pâtes carbo, ou la petite quiche/salade), faire le ménage deux fois par jour...
Elle est partie ce matin en me demandant donc de changer trois points :
- Changer ma façon de m'habiller (parce que bon une femme toujours en jupe c'est pas beau hein)
- Apprendre le savoir vivre
- Faire plus de choses à la maison pour que l'Homme puisse se reposer plus souvent (parce qu'entre mes études par correspondance, mon boulot de nounou 30H/semaine et mon boulot de prof particulier 10H/semaine, je m'ennuie beaucoup)

Bref, même son fils n'est pas dans sa galaxie.


Côté régime, reprise en mains ce matin ! Bonne nouvelle : pas de crises depuis mon dernier post, j'ai su résister malgré la présence de BM.

Je vous tiens au courant très vite :)

Des bisous !



2 commentaires :

  1. Je suis contente que tu ailles un petit mieux depuis ton dernier article et surtout que tu aies tenu le coup face à MBM ( Méchante Belle Mère... on peut l'appeler Cruella ou le Dragon si tu veux ^^)

    Un livre sur le savoir-vivre!! Je rêve... c'est elle qui aurait besoin qu'on lui apprenne les bonnes manières, le tact et la diplomatie.
    Et puis effectivement tu as l'air de vraiment t'ennuyer pendant ta semaine pour avoir le temps d'augmenter tes corvées ménagères.
    Les années 50 c'est fini, Game Over!! La femme moderne bosse, parfois plus que son mari et en plus s'occupe du plus gros des tâches ménagères. Alors encore heureux que l'homme prenne sa part... c'est même obligatoire je trouve.

    Bref laisse couler elle n'en vaut pas la peine... Et vive les pâtes carbo et les quiches/salade ^^

    Pour ta façon de t'habiller si toi tu te sens bien dans tes fringues et que ton amoureux te trouve belle, au diable la BM!

    Courage pour la semaine à venir et que la force des régimeuses soit avec toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo, je bugue moi en ce moment! Je t'avais écrit un com il y a qq jours mais il n'a pas du être validé... Faut que j'arrête d'écrire les coms de l'ordi de ma mère.....

    'fin bref, tout ça pour dire "pareil que Charlène", voilà :)

    RépondreSupprimer