dimanche 1 septembre 2013

Petite histoire d'une régimeuse en herbe

Quoi de mieux pour commencer vraiment ce blog que de parler de mon parcours?

Parce que bon, faut quand même dire que je ne suis pas tout à fait une novice en la matière.

Je vous épargnerai le laïus sur une prise de poids provoquée par le regard de Maman sur moi (alors que j'étais toute mince), en disant simplement que depuis l'âge de 16 ans, j'alterne crises de boulimie et crises d'hyperphagie.

Ne me faisant que très rarement vomir, j'ai pris petit à petit des kilos disgracieux, que j'ai cru bon de faire disparaître en utilisant la méthode (malheureusement encore à la mode) du cher Dukan. Partant d'un poids de 70 kilos pour 1M55, je suis arrivée, l'été de mes 19 ans, à 58 kilos tout rond. Fière de mon nouveau corps, j'ai réussi à stabiliser ce poids jusqu'à aujourd'hui... Fin de l'histoire !!

Et non ! Je rigole ! Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai tout simplement pas réussi à stabiliser ce régime  à l'aspect miraculeux. Si les six premiers mois de stabilisations se sont très bien déroulés, avec le stress de la fac, les crises d'hyperphagie sont revenues, plus nombreuses et plus importantes par rapport à la quantité ingurgitée. (Sans parler de problèmes rénaux et au foie qui sont apparus depuis le régime...)

Refusant d'accepter l'échec cuisant du régime Dukan, j'ai tout simplement arrêté de me peser une fois les 60 kilos dépassés. J'ai rangé mes beaux jeans en taille 36 au profit de mes robes et tuniques diverses. 

Jusqu'au jour où mon chéri (comme je le disais dans ma présentation) a décidé qu'il était temps de me sortir de ma torpeur et de m'expliquer que tout ça n'était plus possible. Il a estimé ma prise de poids à une douzaine de kilos maximum, ce que je pensais également. Pour moi, il était impossible d'avoir tout repris car je mettais des jupes en taille 40/42 et surtout je rentrais toujours dans mes robes serrées en 38 (et en deux ans et demi, je n'ai jamais rien acheté au dessus de la taille 40, et ce encore très récemment). Mon entourage estime aujourd'hui mon poids à moins de 72 kilos.  Et je peux vous assurer que sur ce sujet ce ne sont pas des langues de bois.

Bref, tout ça pour dire, que rien ne laissait présager le désastre qui m'attendait chez la diététicienne... Je suis montée sur la balance plus ou moins confiante sauf que bein voila : 83 kilos.

Je pense que celles qui ont comme moi longtemps délaissé la balance savent très bien ce que j'ai ressenti à ce moment là. Pour tout vous dire, même la diét ne savait pas trop comment réagir car elle avait parié que je ne pesais pas plus de 74 kilos...

Bref voilà, mon article étant déjà super long, je vous passe les détails des premières semaines de régime qui ne m'ont pas convaincues (pas de pain, pas de féculents, aucune graisse...). Et je vous laisse découvrir jour après jour le régime que j'ai mis en place...

Merci de m'avoir lue jusque là :)






3 commentaires :

  1. Hé ouais, Dukan n'est pas la solution miracle... Comme toi, j'y suis passée et ça n'a pas réglé mes problèmes avec la nourriture...
    Aujourd'hui je prône l'équilibre alimentaire et me base sur weight watchers... Enfin, c'est le but, quoi! :D

    RépondreSupprimer
  2. Quand je lis les témoignages sur internet, je suis toujours stupéfaite de réaliser à quel point ce régime très alléchant a gâché beaucoup de vies...
    Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcq te lire et t'encourage dans ta perte de poids (qui doit etre avant tout pour toi j'ai envie de dire f..... la belle famille sur ce sujet!)

    RépondreSupprimer