vendredi 13 septembre 2013

Blues

Cette nuit gros coup de blues. J'ai passé la journée à grignoter des conneries par ci par là, une grosse crise d'hyperphagie prolongée.  J'ai honte. Ca faisait presque deux semaines que je tenais.  Je me sens nulle, incapable et j'ai vraiment vraiment honte de moi.
Au delà,  j'ai honte d'être la personne que je suis.
Je pense être une personne plus souvent positive que négative. Ce soir ce n'est pas le cas.
Je suis abattue. Je me regarde dans le miroir et tout ce que je vois c'est cette fille trop ronde qui ne me ressemble plus. Je reconnais mes yeux, ma bouche, mes bras et ma poitrine. Mais quand j'arrive au ventre,  je suis nouée et j'ai envie de pleurer.  Pleurer sur ce ventre autrefois plat et lisse, pleurer sur ce ventre abîmé trop tôt.
J'ai la p---- d'impression que ce combat est perdu d'avance, que je n'y arriverai jamais.
J'ai envie que ça change, mais je n'ai pas la motivation qui fera tout changer.
J'ai tellement l'impression de devoir le faire pour les autres que je m'oublie.
Dimanche ma belle mère vient. Et j'ai envie de pleurer.  Pleurer car je sais qu'elle me détaillera pour voir si en trois semaines les choses ont bougées et je sais que non. L'image qu'elle me revoit est celle d'une fille qui ne mérite pas son fils. Et les mots de mon copain,  faisant pourtant tout ce qu'il peut, ne suffisent pas à atténuer ce que me font ressentir mes beaux parents.  Mon beau père a annoncé qu'il me respecterait quand j'aurai maigri. Voila à quoi on me résume : mon poids.
Ma meilleure copine me dit que je n'arrive pas à perdre car je traîne une majorité de kilos psychologiques. Je pense que je vais essayer de me faire aider.

3 commentaires :

  1. Put***, ces quoi ces beaux-parents? D'abord, c'est pas ta belle-mère qui décide si tu mérites son fils, c'est toi!
    Ensuite, ton beau père a un sacré manque de délicatesse, c'est dingue de dire des trucs pareil!!
    Bref! Je te comprends, moi aussi j'ai une tendance hyperphage, c'est vraiment pas facile! Et il est clair qu'en période de régime, le risque de crise est multiplié car il y a un effet compensatoire.Reste trouver les trucs pour dévier l'obsession.
    Je pense que c'est une TRèS bonne idée de voir un spécialiste, ç_a t'aidera forcément!
    Beaucoup de courage à toi! Tu y arriveras! Regarde les avant-après sur youtube, ça peut t'aider à te motiver et surtout à te dire que c'est possible! Car oui, c'est possible et tu peux le faire!
    Un bisou et ça repart!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Courage!
    Je comprends ce que tu ressens, j'ai une tendance à manger tout ce que je trouve quand j'ai un coup de blues (ou quand je me sens seule...), et après, je suis comme toi, je me sens mal et je m'en veux.
    Mais au final, j'essaie de me recentrer sur mon régime, non pas pour les autres, mais pour moi, j'essaie de visualiser "pourquoi" je veux perdre du poids, pour moi.
    Et je cherche à me remotiver en pensant aux choses positives (je n'y arrive pas toujours, mais cela m'aide quand même).
    N'écoute pas tes beaux parents, ils n'ont rien à te dire, n'écoute que toi.
    Et puis, à nous, nous sommes là pour t'aider, et jamais nous ne te jugerons sur tes craquages, nous savons trop à quel point c'est difficile. Nous sommes toutes dans le même bateau et (du moment que ce n'est pas le Concordia...) on y arrivera ensemble !

    RépondreSupprimer
  3. Quand je te lis je suis triste, parce que je comprends ta peine... je le sais, moi aussi des fois j'ai honte d'être la personne que je suis... de mes kilos en trop. Mais heureusement ça passe car je suis bien entourée et je reçois beaucoup d'amour et de positif.

    Et je suis aussi en colère, car je suis outrée par le comportement de tes beaux-parents! Personne n'a le droit de te traiter comme ça. Ta personne ne se résume pas à ton poids!! Je suis sûre que tu es une fille fantastique, qui mérite qu'on l'aime et qu'on prenne soin d'elle.
    Alors oublies ces deux imbéciles et concentres toi sur l'amour de ton copain, et de ton entourage.

    Ta meilleure amie a raison, sans aucun doute tu as des kilos psychologiques. Ca te feras du bien de voir un spécialiste et pas seulement pour ta perte de poids.

    Enfin n'aie pas honte d'avoir craqué, cela arrive au meilleur d'entre nous. Dis toi qu'i n'y a rien d'irréparable. Tu as juste ralentis ta perte, tu ne l'as pas stoppée.

    Comme le dis enjoy vas voir les avant/après ça va booster ton moral!!

    Bises, à bientôt! Courage et ne lâche rien.

    RépondreSupprimer